Chaque année en France, près de 600 000 acheteurs de voitures d’occasion seraient victimes de fraude. Cela arrive parce que la plupart des acheteurs ne maîtrisent pas tous les pièges à éviter au moment de la transaction. Certains vendeurs quant à eux, notamment les particuliers, ne savent pas toujours comment s’y prendre et quelles sont les obligations à remplir pour éviter des sanctions en cas de contrôle ou litige.

 

Vous souhaitez acheter un véhicule d’occasion

Occaz du Parc vous accompagne dans votre démarche. Après un premier échange pour définir vos besoins, nous sommes à mesure de vous conseiller des modèles et marques. Nous sommes également présents à vos côtés lors de la rencontre avec votre vendeur pour procéder à des vérifications avant l’achat.

 

Vous souhaitez vendre

Pour la vente d’un véhicule et avant la rencontre avec l’acheteur, plusieurs conditions doivent être remplies. Le vendeur doit fournir un certificat de cession, un certificat d’immatriculation, un certificat de non-gage, le certificat de contrôle technique de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois en cas de contre-visite. Nous vous accompagnons dans ces différentes démarches indispensables et qui vous couvrent en cas de litige.

 

Contactez-nous !